mercredi 20 février 2008

Petits pois à la tomate et saucisse

Situation financière basse, je dois finir le mois avec pas grand chose. Mais mon frigo est pas mal plein, ça va.

Les enfants doivent manger des légumes, et je veux faire une soupe.

J'ai fait cette recette, avec beaucoup de bouillon : elle baigne dans le jus. Je sers les enfants avec une écumoire, et demain je prends le bouillon et les légumes, je les mixe pour une soupe.
Une recette, deux repas.

Ce n'est pas un repas sophistiqué, mais simple.

Ingédients :
petits pois surgelés
un oignon
une tomate
quatre saucisses
trois pommes de terre

Une sauteuse

  1. Faire revenir les saucisses dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ; elles doivent dorer. Feu vif.
  2. faire revenir les oignons à côté des saucisses. Ils doivent blondir.
  3. déglacer au vin, si on a un reste, sinon à l'eau. Le feu est vif, on verse un verre de vin, on remue, le vin, ou l'eau, décolle les saveurs du fond de la casserole et les mélange.
  4. Baisser le feu et laisser étuver. Le but est de faire mélanger les saveurs de l'oignon et de la saucisses.
  5. rajouter la tomate coupée en dé ou lamelles.
  6. Au bout de cinq minutes, le liquide a réduit, on rajoute beaucoup d'eau, 1 litre
  7. Ajouter les pommes de terre - feu moyen
  8. Ajouter quinze minutes après les petits pois surgelés et baisser à feu doux
  9. laisser cuire cinq ou dix minutes encore

Aucun commentaire: